DucatiComtois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Ducatistes de Franche Comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum en pleine evolution Désolé pour la gène occasionnee
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 et encore un.... de Suisse!

Aller en bas 
+16
tifochris
Eric 998
fafane
mamola998
joe
Georges
desmo
Jean Rhume
le cracoucass
Olive
guillaume39
MISTER ED
Sylvain
nicoST4
Philou
Ludo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamola998
DESMO DE DIAMANT
DESMO DE DIAMANT
mamola998


Masculin Nombre de messages : 2902
Age : 42
Localisation : Avoudrey City
Moto : 998 / 996 R piste / M900 / ST3
Date d'inscription : 04/09/2007

et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et encore un.... de Suisse!   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 1:32

Bienvenu !

Sympa tes vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Ca c'est fait chef !!!
Philou


Masculin Nombre de messages : 6529
Age : 54
Localisation : Charquemont
Moto : 1199 : 70 V3.1 - grosse bavaroise a sacoche
Date d'inscription : 28/07/2007

et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et encore un.... de Suisse!   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:38

Eh les gars pour l'avatar, je peux vous confirmer que c'est bien lui, car moi je l'ai vu tourner cyclops cyclops cyclops cyclops , ben apres t'es degoutés, t'as plus qu'une envie c'est de remettre la moto sur la remorque et te casser Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ducaticomtois.fr/accueil1.html
Invité
Invité




et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: avatar   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:04

ben les gars vous me flattez! oui c'est bien moi l'avatar.. par contre Philou au contraire faut pas partir!!! faut faire plus de piste... moi j'en suis à 15 circuits faits, pas plus.. et le genoux je l'ai posé au 3e... mais bon, il y en a toujours des plus rapides, l'essentiel c'est de se faire plaisir, quelque soit le niveau!

enfin merci pour vos commentaires, et n'hésitez pas à en mettre sur me vidéos. conseils toujours bienvenus, y compris pour la suspension (moi j'y connais rien!)
Revenir en haut Aller en bas
fafane
DESMO DE BRONZE
DESMO DE BRONZE
fafane


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 52
Localisation : dannemarie sur crete
Moto : S4RS
Date d'inscription : 06/11/2008

et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et encore un.... de Suisse!   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:54

salut a toi 996rl , quelle belle moto j' I love you trop

au plaisir de se voir sur piste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et encore un.... de Suisse!   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:56

bienvenue Robert cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicoST4
DESMO D'OR
DESMO D'OR
nicoST4


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 39
Localisation : Passonfontaine
Moto : Mes baskets
Date d'inscription : 19/06/2008

et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et encore un.... de Suisse!   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:25

ducati996rl a écrit:
ben les gars vous me flattez! oui c'est bien moi l'avatar.. par contre Philou au contraire faut pas partir!!! faut faire plus de piste... moi j'en suis à 15 circuits faits, pas plus.. et le genoux je l'ai posé au 3e... mais bon, il y en a toujours des plus rapides, l'essentiel c'est de se faire plaisir, quelque soit le niveau!

Ben moi, je pose le genoux, puis le coude, après le dos et pour finir: la tête geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Ca c'est fait chef !!!
Philou


Masculin Nombre de messages : 6529
Age : 54
Localisation : Charquemont
Moto : 1199 : 70 V3.1 - grosse bavaroise a sacoche
Date d'inscription : 28/07/2007

et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et encore un.... de Suisse!   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:11

ducati996rl a écrit:
ben les gars vous me flattez! oui c'est bien moi l'avatar.. par contre Philou au contraire faut pas partir!!! faut faire plus de piste... moi j'en suis à 15 circuits faits, pas plus.. et le genoux je l'ai posé au 3e... mais bon, il y en a toujours des plus rapides, l'essentiel c'est de se faire plaisir, quelque soit le niveau!

enfin merci pour vos commentaires, et n'hésitez pas à en mettre sur me vidéos. conseils toujours bienvenus, y compris pour la suspension (moi j'y connais rien!)

Ne t'inquiete pas j'ai pas l'intention de partir, meme si j'ai commencé la piste cette année, je crois bien que je suis infecté par le virus, et que ja vais mettre encore plus de moyen l'année prochaine, et meme si je suis déja un vieux croutons, je me fais plaisir au guidon de nos superbe ancienne(je ne parlerais pas encore d'ancetre), et c'est bien là la raison de vivre.............


En tout cas, je ne suis pas pret de changer de monture pour la piste, quand je vois ce que tu fais avec, je me dis qu'il y a encore une sacrée marge, je vais juste l'equiper un peu mieux pour l'instant.


Merci a toi, ..........de ton exenple, quand je ferais les meme chronos, je serais









































heureux, malheureusement, jecrois bien que je n'y arriverais jamais, mais je m'en fous geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ducaticomtois.fr/accueil1.html
Eric 998
DESMO D'ARGENT
DESMO D'ARGENT
Eric 998


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 58
Localisation : Pin 70
Moto : plus de V2 mais un V8 pour me faire patienter
Date d'inscription : 30/01/2008

et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et encore un.... de Suisse!   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:30

cheers bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
tifochris
DESMO DE BRONZE
DESMO DE BRONZE
tifochris


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : chaussin
Moto : 900ssie
Date d'inscription : 16/03/2009

et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et encore un.... de Suisse!   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:31

cheers Bienvenue a toi ami suisse.............. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et encore un.... de Suisse!   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:44

salut soit le bienvenu ici............. cheers cheers

t'a pas des poulies en ergals ???













ok je sort............ cheers
je suis loin trés trés loin...... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
david_83
Baltringue en NC 750 X DCT !!!
Baltringue en NC 750 X DCT !!!
david_83


Masculin Nombre de messages : 2067
Age : 50
Localisation : Barjols (Var 83)
Moto : KTM 390 Duke '17
Date d'inscription : 02/07/2009

et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et encore un.... de Suisse!   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:30

Bienvenue, ben pas mieux que les copains,
'tain il envoie ton avatar pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et encore un.... de Suisse!   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:30

bienvenu a toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: soucis de bielle   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:20

philou25 a écrit:
ducati996rl a écrit:
à part ça ma belle ducati et au garage... on dirait que j'ai un soucis, peut-être côté bielle........ j'éspère juste qu'elle sera prête pour Dijon avec FVP de nouveau... merci encore pour les bienvenues, Robert

Aie, tiens nous au courant, et puis tiens donne nous ton calendrier de sortie piste prevue, des fois qu'on ai envie d'aller te voir tourner

alors voilà... coussinet de bielle raide... heureusement vilo rattrapable et les bielles aussi on dirait - à voir.
donc démontage complet.. et commande des pièces en route.. mais pas 100% sûr que la belle italienne soit prête pour aller taquiner les 4-en-lignes à Dijon le 15 aoùt prochain.. on verra... autant j'aime bien ma SV650S... c'est pas pareil en circuit..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Sergent HARTMAN
Sergent HARTMAN
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 8285
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Moto : Bourrinator, TL 1000 R, S1000RR #171 "en développement"
Date d'inscription : 04/09/2007

et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et encore un.... de Suisse!   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:13

C'est sûr qu'une SV à Dijon, ça le fait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Ca c'est fait chef !!!
Philou


Masculin Nombre de messages : 6529
Age : 54
Localisation : Charquemont
Moto : 1199 : 70 V3.1 - grosse bavaroise a sacoche
Date d'inscription : 28/07/2007

et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et encore un.... de Suisse!   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:34

ducati996rl a écrit:

alors voilà... coussinet de bielle raide... heureusement vilo rattrapable et les bielles aussi on dirait - à voir.


Oh merde, elle a combien de Kms ta belle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ducaticomtois.fr/accueil1.html
Tani
Prévôt
Prévôt
Tani


Masculin Nombre de messages : 4214
Age : 59
Localisation : BEAUCOURT
Moto : Eleveur de chevaux et cultivateur de pièces DUCATI
Date d'inscription : 21/08/2007

et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et encore un.... de Suisse!   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:51

L'usure d'un coussinet de bielle n'est pas lié au kilomètrage !

En effet un coussinet qui fonctionne dans de bonnes conditions a une durée de vie illimité (par rapport au durée de vie de nos brelles).

Donc il faut plutôt chercher quel paramètre, hors critères habituels de fct., peut être à l'origine de ce problème ...

Manque d'huile à un moment ou à un autre = Rupture film d'huile = HS
Problème de géométrie bielle / axe = même si nouveau coussinet monté, panne à court terme
Problème de conception (charge / vitesse) = idem ci-dessus + pas de solution (voir si modif sauvages moteur sans rééquilibrer le circuit huile)
...

Mais pied (partie avec axe piston) ou tête (partie avec maneton vilebrequin) ?
Pied graissage par projection
Tête graissage sous pression
Revenir en haut Aller en bas
JujuX
DESMO D'ARGENT
DESMO D'ARGENT
JujuX


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : Souvans
Moto : Aby (900 monster sie)
Date d'inscription : 17/04/2008

et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et encore un.... de Suisse!   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:36

bienvenue! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ducatitriumphnyc.com/
Philou
Ca c'est fait chef !!!
Philou


Masculin Nombre de messages : 6529
Age : 54
Localisation : Charquemont
Moto : 1199 : 70 V3.1 - grosse bavaroise a sacoche
Date d'inscription : 28/07/2007

et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et encore un.... de Suisse!   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 7:40

taniclem a écrit:
L'usure d'un coussinet de bielle n'est pas lié au kilomètrage !

En effet un coussinet qui fonctionne dans de bonnes conditions a une durée de vie illimité (par rapport au durée de vie de nos brelles).

Donc il faut plutôt chercher quel paramètre, hors critères habituels de fct., peut être à l'origine de ce problème ...

Manque d'huile à un moment ou à un autre = Rupture film d'huile = HS
Problème de géométrie bielle / axe = même si nouveau coussinet monté, panne à court terme
Problème de conception (charge / vitesse) = idem ci-dessus + pas de solution (voir si modif sauvages moteur sans rééquilibrer le circuit huile)
...

Mais pied (partie avec axe piston) ou tête (partie avec maneton vilebrequin) ?
Pied graissage par projection
Tête graissage sous pression

Alors si j'ai bien compris et que je suis logique, tu m'arrete si je me trompe, sur un moteur qui aurait un fort KMS ce ne peut etre qu'une rupture du film d'huile, car dans les autres cas (pb de geometrie ou de conception) ce probleme serait arrivé beaucoup plus tot?

Mais de quoi peut provenir une rupture du film d'huile?
Pas assez d'huile?
pb de pompes a huile?
Pb de qualité d'huile?..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ducaticomtois.fr/accueil1.html
Invité
Invité




et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: soucis moteur - suite..   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:51

Salut Taniclem,

Et ben là tu m’épates.. t’es mécano ou bien?? Bon en tous cas, mon mécano m’a dit pareil, sauf que dans le cas présent selon lui c’est la solution no 1 la plus probable (manque d’huile). Le soucis c’est : quand ?
Parce qu’elle n’a jamais manqué d’huile depuis que je l’ai, et le proprio précédent était pas du genre à rater une vidange.. alors même question que Philou25.. d’où peut venir ce soucis ??
enfin bon, les dégâts sont fait, et sont en cours de réparation (par contre ça fait un choc de la voir étalée sur un établis plutôt que prête au circuit dans mon box).
A part ça bien sûr seul le temps dira s’il y avait autre chose - si cette panne resurgit.. à part ça vu que le moteur est ouvert, on change mon pignon de 2e (c’est le moment), on révise les radiateurs, je passe en termigoni carbone (Phillipe tu te rappeleras que j’étais en origine à Magny-Cours Club et l’Anneau du Rhin.. et ben la prochaine fois si tout va bien nos trois ducati « Tamburini » pouront rugir en concert !) et pour cette panne le vilo et les bielles seront réctifiées. Alors voilà, en éspérant qu’elle sera prête pour la semaine du 15 aoùt – comme je vais à Dijon avec FVP et au Mans avec FVP/Bikers Days.

Salutations à tous
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Ca c'est fait chef !!!
Philou


Masculin Nombre de messages : 6529
Age : 54
Localisation : Charquemont
Moto : 1199 : 70 V3.1 - grosse bavaroise a sacoche
Date d'inscription : 28/07/2007

et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et encore un.... de Suisse!   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:16

ducati996rl a écrit:
Salut Taniclem,

Et ben là tu m’épates.. t’es mécano ou bien??

Non, mieux que ça, tu vois quand je te dis de lui faire confiance Wink


ducati996rl a écrit:
je passe en termigoni carbone (Phillipe tu te rappeleras que j’étais en origine à Magny-Cours Club et l’Anneau du Rhin.. et ben la prochaine fois si tout va bien nos trois ducati « Tamburini » pouront rugir en concert !)

cheers cheers cheers cheers Vivement Bresse

et puis moi, ben je viens d'acheter un carenage poly geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ducaticomtois.fr/accueil1.html
Ludo
DESMO D'ARGENT
DESMO D'ARGENT
Ludo


Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 47
Localisation : Rougemont Le Château
Moto : MV Agusta B3 675
Date d'inscription : 10/12/2007

et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et encore un.... de Suisse!   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:40

philou25 a écrit:
et puis moi, ben je viens d'acheter un carenage poly geek geek geek

Ouhhh le coquin : vl'a que not' Philou equipe sa belle ! bounce

Peinture de la même couleur que la version route ? Basketball ou alors aux couleurs du ducaticomtois ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpha-signaletique.fr
Philou
Ca c'est fait chef !!!
Philou


Masculin Nombre de messages : 6529
Age : 54
Localisation : Charquemont
Moto : 1199 : 70 V3.1 - grosse bavaroise a sacoche
Date d'inscription : 28/07/2007

et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et encore un.... de Suisse!   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:11

Ludo a écrit:


Peinture de la même couleur que la version route ? Basketball ou alors aux couleurs du ducaticomtois ? lol! lol!

Si le club paye la peinture, pas de pb pour les couleurs du forum lol! lol! lol!

Non serieusement je ne sais pas encore, j'ai quelques idées, mais je ne la peindrais pas avant cet hivers, alors je peux encore reflechir scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ducaticomtois.fr/accueil1.html
Naaya
Souverain Grand Inspecteur Général
Souverain Grand Inspecteur Général
Naaya


Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 43
Localisation : CorCondray
Moto : rien walou nada
Date d'inscription : 27/07/2007

et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et encore un.... de Suisse!   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:54

cheers bienvenu a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et encore un.... de Suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et encore un.... de Suisse!   et encore un.... de Suisse! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et encore un.... de Suisse!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un p'tit Suisse
» P'tit Nouveau... P'tit Suisse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DucatiComtois :: PRESENTATIONS VOUS ET VOS MOTOS :: Une petite présentation avant toute chose, c'est ici! Bienvenue!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser